fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Si le jogging a longtemps été porté pour l’activité sportive, il est aujourd’hui apprécié pour son style sporstwear au quotidien. Le jogging homme se décline pour chacune des attentes, pour le sport, pour chiller entre amis ou pour récupérer aprèsune séance de sport. 

En savoir plus
Jogging2079.9925 résultats

Jogging

Survêtement : de la compétition au sportswear

En perpétuel renouvellement, le pantalon homme possède des coupes diverses et des tissus variés pour répondre à chacune des attentes masculines. S’adaptant à chaque situation et circonstance, le pantalon peut être un jean, un chino ou encore un survêtement. Cette dernière catégorie s’est fortement développée ces dernières années avec la création de jogging « chics » pour le quotidien.

Historiquement, le pantalon de jogging était porté par les athlètes pour sa praticité ; recouvrant le vêtement de sport, il est facile à enlever et à remettre pour éviter que les muscles se refroidissent après l’effort. Les premiers survêtements font leur apparition aux Jeux Olympiques d’été de 1924 et le terme que l’on connait aujourd’hui « jogging » est imaginé en 1940 pour désigner l’échauffement d’un athlète de compétition (« jog » signifiant trot). Le pantalon de survêtement est adopté très vite par l’ensemble des compétiteurs, masculins et féminins.

C’est en 1964 que la marque ADIDAS démocratise le survêtement avec des jogging casual, portés pour les loisirs et non réservés aux athlètes de compétition.

Les créateurs de mode se sont toujours intéressés au lien qu’il y avait entre le sport et la mode, et c’est Coco Chanel la première qui créé un costume de sport féminin le « yachting pants ». Dans les années 80, les créateurs subliment le survêtement en faisant poser des stars qui combinent le jogging avec des accessoires de mode (ceinture, foulard). On démocratise le port du survêtement et on le rend élégant. C’est à cette période qu’est né le style sportswear.

Les années 90 et début 2000’s bouleversent à nouveau l’histoire du survêtement avec le style hip hop et Rnb qui prônent la contestation et la liberté d’expression. Les artistes musicaux se succèdent et le jogging se diversifie avec de nouveaux tissus et accessoires (velours, paillettes, bling-bling).

Depuis les années 2010, le jogging homme s’est métamorphosé avec l’arrivée d’un tout nouveau style : le sporstwear chic. Un design soigné, une esthétique sophistiquée, des coupes travaillées, le jogging devient un pantalon à part entière pouvant être porté au quotidien tout en restant élégant.

De l’échauffement au style chic, le jogging a traversé les décennies pour devenir aujourd’hui un modèle indispensable de la garde-robe.

 

Jogging homme : l’alliance de l’élégance et du casual

Que l’on recherche un jogging pour sa séance de sport ou pour se détendre et s’offrir une séance cocooning, le jogging se porte en toute saison et s’adapte à toutes les silhouettes.

SUPERDRY a créé toute une collection de jogging pour répondre à chacune des attentes et vous offrir confort et look dynamique en toute circonstance. Le jogging SUPERDRY MASTER BRAND et sa coupe skinny soulignera votre silhouette athlétique et sera idéal pour récupérer après un effort sportif. Le jogging TRACKSTER LITE et ses écritures vintage sur le côté est à la fois confortable et facile à porter après le ski. Le jogging CORE APPLIQUE BASEBALL est un clin d‘œil aux équipes universitaires américaines. Grâce à sa taille élastiquée, bougez en toute liberté pendant vos activités outdoor tout en préservant la chaleur de vos muscles après l’effort.

Les jogging OAKLEY restent bien en place grâce à leur taille réglable et leur matière extensible tout en évacuant efficacement l’humidité pour vous offrir un incroyable confort tout au long de votre séance sportive.

Eco-responsable, le jogging PICTURE ORGANIC CHILL a été conçu, comme son nom l’indique, pour chiller entre amis et récupérer après le sport. Très confortable et facile à porter au quotidien, vous ne pourrez plus vous en séparer !

 

A porter pendant l’échauffement, durant votre séance » sportive ou pour chiller, le jogging est aujourd’hui un pantalon à part entière à porter à volonté ! 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x