Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

HAVAIANAS

  1. Accueil
  2. Marques
  3. HAVAIANAS

D’origine brésilienne et plus particulièrement de la ville de Sao Polo, la marque HAVAIANAS tire ses premières influences des quatre coins du monde. Le nom « Havaianas » signifie « hawaïen » en portugais. Inspirées des « zoris » sandales traditionnelles japonaises en paille de riz, les  tongs Havaianas vont très rapidement devenir un « must have » mondial. En savoir plus

HAVAIANAS : L'EMPREINTE BRÉSILIENNE

Créées en 1962 et inspirées des sandales japonaises, nous pouvons encore aujourd'hui retrouver ces influences sur la semelle intérieure des tongs HAVAIANAS. En effet chacune d’entre elles sont décorées de grains de riz, véritable emprunte du fabricant.  La première distribution de ces chaussures se faisait de manière ambulante, à bord d’un van vintage. Peu coûteuses et robustes, elles ont très vite rencontré leur premier succès auprès des travailleurs brésiliens. Quatre années après leur création, les tongs HAVAIANAS  sont brevetées. Produites uniquement en bleu et blanc, c’est en 1969 que les premières couleurs arrivent sur le marché suite à une erreur de conception. Une erreur qui ne fera qu’enflammer la renommée de la marque. Forte de son succès, dans les années 80, les tongs femme HAVAIANAS font partie de la liste des produits essentiels à avoir afin de contrôler l’inflation du pays à même titre que le riz par exemple. HAVAIANAS a en quelques années conquis tout le Brésil. 

TONGS HAVAIANAS : LE MUST HAVE

La marque a su développer sa renommée grâce à de nombreuses opérations marketing jamais vues auparavant. Au début des années 70, c’est une tong HAVAIANAS de 42m de long et d’un poids de 4T qui prend place en pleine ville. Détail connu et reconnu encore aujourd'hui suite à une opération marketing : le drapeau brésilien sur la lanière des tongs. Il est apparu en 98 pour la coupe du monde de football. Même si le Brésil a perdu, ces modèles limités se sont arrachés dans le monde entier marquant ainsi le début des ventes aux quatre coins du globe. Le drapeau brésilien a donc pris ses quartiers à long terme sur la lanière. Les tongs homme HAVAIANAS ne se sont pas arrêtées en si bon chemin dans leurs buzz marketing, en 2006 une forme plus fine et plus féminine arrive sur le marché. En 2007, elles rencontrent un véritable succès qui les mène droit sur le tapis rouge des Oscars. La marque a offert cette année-là une paire à chaque nominés, de quoi être propulsé comme véritable must have mondial. 

TONGS HAVAIANAS : POUR TOUTE LA FAMILLE

Depuis leur création, les tongs HAVAIANAS ont bien évoluées mais sans prendre une seule ride. Aujourd'hui vous pouvez trouver votre couleur préférée, la forme la plus adaptée, il y aura forcément chez HAVAIANAS chaussure à votre pied ! Qu’elles soient dans votre sac de plage ou constamment à vos pieds, les tongs femme ou les tongs homme HAVAIANAS seront vos meilleurs alliés de l’été.

Retrouvez toute une sélection de modèles incontournables sur Precisionski.fr et optez pour un look décontracté et unique pour les beaux jours.