fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Bâton ski de fond

Il est primordial de choisir des bâtons de ski de fond en adéquation avec votre activités, classique ou skating et votre niveau. Pour vous faire plaisir et vous perfectionner tout au long de vos sorties cet hiver. Bien choisir la taille de ses bâtons est indispensable pour avoir un matériel adapté et vous perfectionner.

En savoir plus
10 résultats

Bâton ski de fond

Bien choisir ses bâtons de ski de fond 

Dans toute pratique sportive, il est nécessaire de choisir du matériel en corrélation avec votre future utilisation ainsi que votre niveau. C'est pour cela qu'il est primordial de bien identifier votre niveau de base, l'utilisation que vous souhaitez en faire et vos besoins immédiats. En ski de fond on retrouve deux principales disciplines, le classique et le skating. La taille des bâtons varie en fonction de ces deux activités et une paire de bâtons de classique ne conviendra pas pour faire du skating et inversement.

Les bâtons de ski de fond pour le classique doivent s'arrêter au niveau de l'épaule , vous pouvez calculer votre taille moins 30 cm. A l'inverse en skating les bâtons sont plus longs, car leur longueur vous permettra d'avoir la meilleure poussée et vous économiser par la même occasion. Ils doivent s'arrêter au niveau du menton (taille moins 20 cm).

Notre sélection de chaussures de ski de fond

Quel que soit voter niveau, bien choisir ses bâtons reste indispensable. Choisissez les résistants et adaptés à votre taille et votre utilisation. Les deux composites majeurs des bâtons de ski de fond sont l’aluminium plus lourd mais plus solide et la fibre de carbone qui est plus léger mais légèrement moins résistant. Trouvez sur Précision Ski.fr, la paire de bâtons qui répondra parfaitement à vos besoins et vos attentes sportives.

Avoir du matériel de qualité reste indispensable pour vous faire plaisir et vous perfectionner dans un sport qui vous est cher.

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x