Test

Le spécialiste des sports de montagne !

STÖCKLI

  1. Accueil
  2. Marques
  3. STÖCKLI

Découvrez les skis STÖKLI haut de gamme fabriqués au cœur des Alpes Suisse et essentiellement distribués en Suisse et en Allemagne. Forte de son expérience et de ses 80 années de savoir-faire, la marque STÖKLI est reconnue dans le monde entier et notamment dans le circuit de la compétition. Les skis STÖCKLI sont développés et fabriqués par Josef Stöckli pour vous proposer des skis performants qui regroupent les matériaux les plus techniques. En savoir plus

Filtres

Aucun produit ne semble correspondre à votre recherche. Veuillez essayer à nouveau avec un autre mot-clé.

STÖCKLI : LE SAVOIR-FAIRE SUISSE

STÖCKLI c'est 80 ans de passion et de savoir-faire Suisse pour vous proposer des skis toujours plus performants. Fondée par Josef Stöckli, la marque est très appréciée des compétiteurs et des connaisseurs. Il a fait preuve dès le début de la création de la marque d'un bel esprit inventif. Au moment de fabriquer sa première paire de skis STÖCKLI, il avait déjà commencé à étudier comment économiser du poids en évidant la surface des planches. Il consacrera toute sa carrière à innover dans le domaine. En 1957 il sera le premier à reprendre l'idée de Head et à construire les premiers skis en métal. Le fondateur lui-même skieur avait comme routine de ne vendre que ce qu'il avait testé. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici la gamme de skis STÖCKLI et découvrez la performance et la technicité suisse !

SKIS STÖCKLI : LA QUALITÉ AVANT TOUT

Le choix de STÖCKLI de choisir à qui il allait distribuer c'est fait à la suite de pressions exercées sur les marges par la concurrence nationale et étrangère. C'est pour cela qu'elle a décidé d'opter pour une distribution verticale et directe en 1967 pour ce pas faire subir à son entreprise le même sort que ses concurrentes. À l’heure actuelle, neuf succursales et cinq centres de service & location de la marque, mais aussi plus de 40 magasins partenaires, assurent par exemple en Suisse la proximité avec la clientèle. La philosophie de la marque reste indéniablement "la qualité avant la quantité" et opte pour une distribution sélective pour permettre aux clients de recevoir les conseils qu'ils sont en mesure d'attendre de la part des magasins partenaires lors de l'acte d'achat. Vous pourrez trouver sur notre site Précisionski.fr, notre guide pour choisir sa paire de skis pour bien vous orienter.

Les skis stockli STORMRIDER 95 est un pur ski freeride qui séduira les skieurs les plus exigeants. Offrant une bonne rigidité en torsion, ces skis sont très réactifs et vous assurent un excellent contrôle poudreuse. La marque stockli accompagne les skieurs en quête de sensations fortes avec un modèle performant pour dépasser ses limites !

SKIS STÖCKLI : TAILLÉS POUR LA COMPÉTITION

A ses débuts, STÖCKLI était principalement présent sur le circuit régional et les skieurs qui faisaient confiance à la marque étaient tous originaires de la Suisse centrale. A force de tentatives, la marque sera enfin autorisée à entrer dans le circuit très fermé de la Swiss Ski Pool en 1994. Le premier skieur à chausser des STÖCKLI en compétition est Urs Kalin qui remporte le titre de vice-champion olympique. Il obtiendra plusieurs places sur les podiums lors de sa première saison avec des STÖCKLI aux pieds. La marque n’est pas en reste puisqu’elle a équipé des athlètes de premier rang comme la double championne olympique Tina Maze et gagnante du gros globe de cristal en 2013. Mais aussi Mike Schmid, Ashleigh Mclvor, Viktoria Rebensburg, Ambrosi Hoffman et Fabienne Suter ont fait confiance aux skis de la marque et ont remportés des titres de champions du monde, des médailles olympiques et de nombreux podiums en Coupe du monde. Toutes les innovations apportées aux modèles de compétitions profitent à la clientèle car certains skis de compétions sont vendus dans les rayons des magasins à l’identique. Ces skis STÖCKLI n’ont plus à faire leur réputation et jouent désormais dans la cour des grands grâce à la slovène Ilka Stuhec qui à remporter cette année le gros globe de cristal en descente et en combiné lors de la coupe du monde de ski alpin en 2017 à St-Moritz. De quoi inscrire STÖCKLI au même niveau que ses concurrents sur le circuit blanc.