Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Cache Cou

  1. Accueil
  2. Homme
  3. Vêtement hiver homme
  4. Cache Cou

Le cache cou pour le ski nous met à l’abri du froid pendant les sports d’hiver. Pratique, il se décline en plusieurs modèles afin de répondre aux besoins de tous. En savoir plus

Qu’est-ce qu’un cache-cou ?

Le cache-cou est une pièce de vêtement tubulaire que l’on passe par la tête et qui se maintient au niveau du cou pour nous garder au chaud. En fonction des modèles, il peut présenter une certaine longueur pour qu’il puisse être remonté sur les joues et sur le nez. Cet accessoire se complète également avec les cagoules Volcom, les bandeaux Raidlight et les bonnets pour mettre notre tête à l’abri du froid.

Le cache-cou ne doit pas être confondu avec l’écharpe qui est une bande d’étoffe enroulée autour du cou. Elle tient bien au chaud et pourtant, elle peut s’avérer encombrante une fois qu’on est sur la piste.

Pourquoi porter un cache-cou ?

Le cache-cou est d’abord confortable, on l’oublie dès qu’il est placé autour du cou. D’autre part, il est aussi pratique, car il suffit de l’enfiler et il enveloppera efficacement le cou ainsi que la bouche, le nez et les joues. Un cache-cou de qualité est par ailleurs fabriqué dans un textile chaud, souple, imperméable et qui évacue efficacement la transpiration. Il présente aussi de nombreuses fonctionnalités, puisqu’il peut faire office de bonnet et de cagoule, à l’exemple du cache-cou buff.

Les différents types de cache-cou

Le cache cou Buff

Buff est une marque d’habillement et d’accessoires pour le ski. Elle a mis au point un cache-cou tubulaire polyvalent sans couture très bien élaboré qui fait plus qu’un cache-cou classique. Bien sûr, il protègera votre cou du froid et des intempéries, mais aussi des rayons du soleil. Avec son textile souple, ce vêtement peut être arrangé de plusieurs manières. Il vous sera par exemple possible de le remonter à l’arrière pour une bonne protection de la nuque et des oreilles. Par temps très froid, relevez le bas et recouvrez-en le nez pour former une cagoule ne révélant que les yeux. Il vous sera aussi possible de le transformer en bonnet.

En été, enroulez-le autour de la tête comme un bandeau et il absorbera efficacement la sueur. Il est aussi à même de se métamorphoser en durag ou en couvre-chef saharien. Si vous ne voulez pas le garder autour de la tête, utilisez-le simplement comme tour de poignet ! En définitive, cet équipement est multifonctionnel et peut être utilisé à n’importe quelle saison. En effet, le tour de cou Buff est aussi un cache cou été que vous utiliserez avec plaisir au cours d’activités sportives comme la course à pied, le trail, le cyclisme, la varappe, etc.

Le tour de cou

Le tour de cou est un cache-cou traditionnel qui s’enfile autour du cou. Certains modèles ne recouvrent que cette partie du corps. Si vous voulez envelopper le bas du visage, vous serez comblé par les tours de cou Picture.

Le tour de cou est souvent confectionné dans un textile doux comme la polaire. Il évacue l'humidité efficacement, aussi vous ne serez pas incommodé par la sueur pendant l'effort. Certains modèles disposent déjà d’un masque pour le nez. D’autres comportent une capuche qui protègera votre tête du froid. Les modèles qui ne sont pas élastiques sont équipés d’un cordon réglable ou d’une bande velcro pour qu’ils tiennent fermement autour de l’encolure.

Dans quels matériaux les cache-cols sont-ils confectionnés ?

  • Le polyester, tout doux et chaud, ce textile sèche rapidement. Il peut être associé à l’élasthanne pour qu’il passe facilement par la tête et ait une bonne tenue autour du cou. Les cache-cou Buff sont par exemple élastiques et peuvent être manipulés de plusieurs manières.
  • La laine : cette matière naturelle et respirante vous tient bien au chaud. Elle est également légère et anallergique.
  • La laine mérinos : elle est douce, fine et souple. Elle évacue efficacement la transpiration, ne favorisant pas les mauvaises odeurs corporelles.

Le cache-cou, également un accessoire de mode

Tout comme les bandeaux et les bonnets de ski, le cache-cou est aussi un accessoire de mode qui relève votre tenue et qui lui apporte une touche d’originalité. Tout cache-cou pour homme ou cache-cou pour femme peut même présenter différents imprimés et des designs variés. Vous hésitez entre plusieurs styles ? Les modèles unisexes conviendront à tous les goûts.