Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

COLMAR

  1. Accueil
  2. Marques
  3. COLMAR

COLMAR est une marque italienne créée en 1923 par Marlo Colomba à Monza en Lombardie. A l'origine de la marque se trouve une petite activité familiale appelée " Manifattura Mario Colombo"  spécialisée dans la chapellerie et guêtres pour homme. Le nom de la marque est apparu sur le coin d'un paquet de cigarettes utilisé en guise de papier pour rechercher le nouveau nom de l'entreprise. Au fil des années COLMAR a développé son activité et a su s'implanter sur le marché en tant que marque référence pour les vestes de ski . En savoir plus

COLMAR : LA MARQUE PIONNIÈRE

Quelques années après le lancement de son activité, l'entreprise a malheureusement fortement empathie de la guerre d'Ethiopie qui ralentissait voire même interdisait l'export de marchandises diverses à l'international. C'est alors que la "Manifattura Mario Colombo" prit le pari de se lancer dans du textile dédié au travail. C'est grâce à la Cotonificio Fossati Bellani, entreprise de coton liée à la famille que COLMAR a pu disposer de matériaux de qualité supérieure. Ce coton a de nombreuses propriétés notamment celles de résister au lavage et d'être irrétrécissable, en quelques mots, idéal pour la confection d'équipement de ski. C'est quelque peu par hasard que COLMAR s'est retrouvée propulsée dans le marché du textile de sports d'hiver. La marque a notamment créé la première combinaison de ski racing pour Leo Gasperl ancien champion du Kilomètre lancé en 1936. C'est en 1948 que Colmar signe son premier contrat avec la FISI: Fédération Italienne des Sports d'Hiver, cette collaboration est établie jusqu'en 1992. C'est alors que la première veste coupe-vent voit le jour: la Olimpionica, veste ample avec une capuche conçue en popeline imperméable. 

COLMAR : LA NOTORIÉTÉ SUR LES PISTES

Dans les années 70 la marque COLMAR décide d'ouvrir son activité à la conception de textile de sport en parallèle de l'équipement de ski. Le développement incessant de son l'activité aide la marque à augmenter sa renommée sur le marché international. En 1972 les athlètes représentants de la marque font leur apparition sur les premières marches des podiums des Jeux Olympiques. Pour satisfaire ses athlètes l'équipe en charge de la conception du textile ne doit plus rien laisser de coté et faire attention au moindre détail. C'est ainsi que COLMAR s'immisce dans un marché haut de gamme. Pour promouvoir son image luxueuse et performante la maison Colmar développe de nombreuses stratégies comme l'organisation du Colmar Show, à l'époque vu comme l'événement de promotion le plus novateur de l'époque. Après ce fabuleux succès la marque comprend l'importance de se montrer sur les événements et de partager son univers avec les consommateurs. C'est dans ce but que diverses doudounes Colmar sont créées aux couleurs des différentes courses de ski par exemple. Petit à petit la marque investit dans les espaces publicitaires des compétitions et devient alors une marque connue et reconnue. La marque Colmar pense à tous le membres de la famille avec comme mots d'ordre: innovation, technologie et élégance pour chaque produits. 

Optez pour une doudoune Colmar pour toutes vos sorties hivernales, tous les modèles vous offriront confort et chaleur. Vous pourrez également vous offrir de nombreux accessoires mixtes pour optimiser votre chaleur corporelle. 

Découvrez tous les produits de la marque COLMAR sur notre site Precisionski.fr