Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

LEATT

  1. Accueil
  2. Marques
  3. LEATT

Fondée en 2004 par un docteur, la marque LEATT s'est donnée pour mission de protéger les pilotes moto et VTT et leur permettre de profiter pleinement de leur sport. Protection cervicale, casque de VTT, genouillères, les  protections LEATT vous protègent en cas de chute et garantissent une solidité et une durabilité à toute épreuve.  En savoir plus

LEATT : DES PROTECTIONS VITALES

La marque LEATT a été créée en 2004 en Afrique du Sud par le docteur Chris LEATT, alors témoin de la mort d’un pilote. Conscient des enjeux d’une discipline aussi risquée, il décide de contribuer à l’évolution du sport en créant des protections pour la moto et le VTT. En 2006, BMW s’associe avec LEATT afin de développer une protection cervicale. Au cours des années 2000, plusieurs pilotes internationaux portent les protections LEATT et communiquent sur leurs fonctionnalités. Très vite, les ventes grimpent et la marque se voit attribuer de nombreuses récompenses. En 2013, la protection cervicale LEATT contribue à la victoire de plusieurs pilotes participant au Rallye Dakar. Aujourd’hui, les protections LEATT sont destinés à tous les mordus de sports extrêmes qui souhaitent un équipement robuste, de qualité et durable.

LEATT : PROTECTIONS VTT

Très important pour rouler en toute sécurité, découvrez le casque de VTT LEATT DBX 3.0 ENDURO. Véritable concentré de technologies, il s’adresse à tous les pilotes pratiquant l’enduro mais également le freeride ou le downhill. Absorbant l’énergie des chocs, sa coque réduit la rotation de la tête et protège efficacement le pilote lors de ses chutes. De plus, il dispose de 23 trous de ventilation pour maximiser l’entrée d’air et évacuer l’humidité. La protection nuque LEATT DBX 5.5 fait partie des protections VTT recommandées lors d’une descente. Réduisant les risques de blessures graves au cou, il protège également les clavicules afin de renforcer la sécurité du pilote. De plus, il dispose d’un empiècement thoracique afin d’obtenir un réglage optimal. Les genouillères LEATT offrent une protection rigide et résistante à vos genoux mais également à vos tibias. En effet ce protège-tibias dispose de coques renforcées alliées à des mousses de protection pour une flexibilité et un amorti des chocs. Grâce à ses sangles élastiques, elles restent bien en place pour protéger le pilote en toute circonstance. Les coudières LEATT 3.0 seront elles aussi indispensables pour emprunter des sentiers en forêt. Faciles à enfiler, leur élaboration 3D enveloppent parfaitement le coude pour un maximum de protection. Enfin, le sac à dos avec dorsale LEATT DBX MOUNTAIN dispose d’une protection dorsale pour que les pilotes ne s’encombrent pas. Mince et léger, il protège vos affaires des conditions climatique tout vous permettant de vous hydrater à tout moment.