Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

CAMELBAK

  1. Accueil
  2. Marques
  3. CAMELBAK

Les produits de la marque CAMELBAK ont bouleversé le mode d'hydratation lors d'activités outdoor. En laissant les pratiquants libres de leurs mouvements, CAMELBAK a permis aux athlètes de s'hydrater sans les mains tout en continuant leur activité. Aujourd'hui, que ce soit à vélo, pendant un trial ou une course à pied, tout le monde a adopté la solution de la poche à eau .  En savoir plus

CAMELBAK : la révolution de l’hydratation outdoor

La soif et l’hydratation est un des besoins primaires de l’Homme. Où que nous syons, qu’importe l’activité que nous pratiquons, l’eau combat la déshydratation et booste nos performances.

Créée en 1989, la poche à eau fut imaginée par un cycliste Michael Edison alors compétiteur pour la « Hotter’N Hell 100 », une course de près de 160 km à travers le Texas. A cause de la forte chaleur qui y règne, il est primordial pour les athlètes de trouver de quoi s’hydrater pour finir la course. Michael Edison, un médecin urgentiste, utilise une poche intraveineuse avec un tuyau puis l’a mis dans une chaussette et l’a cousu dans le dos de son maillot. Une fois le tuyau passé au-dessus de son épaule, il put s’hydrater sans les mains tout au long de la course en continuant de pédaler et venait tout juste d’inventer la toute première poche à eau.

Jeff Wemme fut le tout premier commercial pour la marque CAMELBAK. Impressionné par l’invention, ce cycliste de compétition, fut embauché en 1993 par la marque pour vendre les produits sur les courses et dans les boutiques de vélo du pays. A bord de sa moto, il parcouru des kilomètres pour promouvoir la poche à eau CAMELBAK. Bien que Michael Edison fût le sujet de nombreuses moqueries à l’époque, il s’avère qu’aujourd’hui aucun trailer ou cycliste ne sort sans son sac CAMELBAK !

Premier fabricant mondial d’équipements pour l’hydratation, la marque CAMELBAK propose des solutions à tous les sports et activités outdoor pour que les pratiquants puissent rester libre de leurs mouvements et s’hydrater sans les mains.  

 

CAMELBAK : des solutions de réservoir d’eau

Signifiant littéralement « dos de chameau », CAMELBAK fait référence à la bosse d’énergie de l’animal, qui lui permet une très longue autonomie dans les conditions les plus extrêmes. CamelBak est aujourd'hui devenu un terme générique pour désigner les sacs d’hydratation.

La marque a créé tout un éventail de gourdes CAMELBAK pour petits et grands, faciles d’utilisation. Pour les petits aventuriers, la gourde EDDY KIDS est idéale par sa rapide prise en main. Anti-déversement, son bec s’ouvre facilement et est dotée d’une valve à fermeture de débit. Se glissant facilement dans leurs sacs à dos, les enfants peuvent à leur tour partir à l’aventure !

La gourde PODIUM est une bouteille isotherme pour garder au frais toutes vos boissons préférée grâce à sa double paroi. Sa valve brevetée est garantie anti renversements pour ne gâcher aucune goutte d’eau. Ergonomique, elle se prend facilement en main et vous suivra dans toutes vos activités sportives.

La poche à eau CAMELBAK CRUX est très facile à remplir grâce à sa large ouverture. Dotée d’un traitement anti-bactérien, elle se glisse facilement dans votre sac pour vous permettre de vous hydrater en toute simplicité sans les mains ! Légère et ultra plate, redécouvrez le plaisir de s’hydrater en plein effort.

Découvrez également toute la gamme de sacs à dos CAMELBAK pouvant accueillir les poches à eau et les gourdes de la gamme. Léger et pratique pour vos sorties outdoor, le sac OCTANE sera votre meilleur allié pour le trail, le VTT ou encore la course à pied.