Test

Le spécialiste des sports de montagne !

LOOK

  1. Accueil
  2. Marques
  3. LOOK

Révolutionnant la pratique du ski, la marque LOOK a bouleversé le marché en créant en 1956 la toute première fixation de ski . Participant à l'émergence des sports d'hiver, LOOK accompagne les professionnels de la discipline pour les emmener jusqu'à la victoire. Ski de piste, ski freeride ou ski de randonnée, chaque pratique nécessite une fixation de ski pour répondre aux exigences. Découvrez toute la gamme de fixations de ski LOOK. En savoir plus

Filtres
Prix
70€ 175€

LOOK : LA FIXATION MADE IN FRANCE

Créée en 1951 à Nevers en France, la marque LOOK, passionnée de l’univers montagnard et de ski invente la toute première fixation de ski en 1956.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, la France connaît un environnement socio-économique en pleine mutation. L’industrialisation des vallées de montagne entraîne une hausse de l’emploi et contribue à lancer l’activité économique montagnarde. Le pays se modernise et s’enrichit et déclenche de nombreuses innovations dans le secteur du tourisme pour favoriser les dépenses des consommateurs dans les loisirs sportifs. C’est dans ce contexte que la marque LOOK révolutionne le ski et contribue à l’explosion du phénomène touristique en améliorant la pratique.

LOOK poursuit ses recherches et innovations et va connaître un succès mondial en chaussant des légendes telles Jean-Claude Killy, Jean Vuarnet ou encore Guy Perillat aux Jeux Olympiques de 1968. Les fixations de ski LOOK ont révolutionné la discipline toute entière, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Dans les années 80, LOOK poursuit sur sa lancée et crée une ligne de vêtements élégante et audacieuse pour accompagner les consommateurs des sports d’hiver et leur permettre de skier avec de nouvelles matières.

La marque LOOK est également reconnue dans le monde entier pour la création de la toute première pédale automatique dans le secteur du cyclisme. Très médiatisée grâce à la victoire de Bernard Hinault lors du Tour de France de 1985, LOOK se forge une réputation dans les sports et les loisirs.

Répondant aux exigences de multiples disciplines, la marque LOOK est aujourd’hui l’une des entreprises françaises les plus innovantes sur son marché.

LOOK : LE SAVOIR-FAIRE A LA FRANÇAISE

En perpétuelle recherche et innovation, la marque LOOK propose aujourd’hui des fixations de ski freeride, des fixations de ski alpines et pour la compétition. 

Sam Favret, Henrik Harlaut ou encore Joffrey Pollet Villard font confiance aux fixations de ski all mountain LOOK pour rider sur tous types de neige. Répondant aux exigences de la discipline, elles allient technicité, performance et sécurité pour le skieur afin de gagner en confort et en mouvement. Les fixations de ski freeride PIVOT absorbent les chocs et vous aident à dépasser vos limites sur piste comme en hors-piste. Anticipant les déclenchements imprévus, les talonnières LOOK préservent vos articulations en vous procurant une sécurité maximale.

Chaussées par de grands athlètes tels que Henrik Kristoffersen, les fixations de ski racing LOOK créées en collaboration avec ces derniers offrent précision et technicité pour attaquer les pentes et permettre aux athlètes de franchir la ligne d’arrivée en ayant toute confiance en leur matériel.  

La démocratisation du ski de randonnée a permis aux différentes marques d’innover sur ce secteur avec des fixations spéciales offrant une élasticité augmentée. Les fixations de ski de randonnée LOOK sont similaires aux fixations de ski alpin avec une élasticité et une légèreté pour vous accompagner jusqu’aux sommets.

Quelle que soit votre discipline, la firme française LOOK n’a plus à prouver son expertise et vous accompagnera sur tous types de neige cet hiver.