Test

Le spécialiste des sports de montagne !

MAKALU

  1. Accueil
  2. Marques
  3. MAKALU

Que l’on soit au ski ou en expédition polaire, le confort et la chaleur des pieds est primordial pour ne pas être freiné dans sa journée. MAKALU , la marque 100% française spécialise dans la chaussette de ski et d’alpinisme, met tout son savoir-faire dans la conception de chaussettes techniques, pour petits et grands. En savoir plus

MAKALU : L'ASCENSION VERS L'INNOVATION

Le 15 mai 1955, deux expéditeurs français s’envolent pour la Chine à la conquête du cinquième plus haut sommet du monde, le Makalu. Culminant à 8 485 mètres d’altitude, entre le Tibet, la Chine et le Népal, ce sommet de l’Himalaya a quatre faces et fait partie des sommets les plus techniques de l’Himalaya. Protégé par l’UNESCO depuis 25004 en tant que réserve de biosphère, il est aujourd’hui le nom de la marque spécialisée dans la chaussette technique.

Marque 100% française, MAKALU rend hommage à ses expéditeurs français à travers le nom de sa marque. Depuis près de 60 ans, la marque Makalu créé des chaussettes chaudes et techniques pour affronter les conditions hivernales et les expéditions polaires. Elle a été la première à créer la bouclette de laine apportant confort et chaleur. Isolantes, les chaussettes Makalu se portent aussi bien au ski qu’en ville. Des plus frileux aux plus exigeants, Makalu forte de son savoir-faire et de sa passion des sorties outdoor en montagne en cesse d’innover et de proposer des chaussettes toujours plus techniques.

 

CHAUSSETTES MAKALU : LA TECHNICITÉ AU BOUT DU PIED

Que vous soyez au ski, en randonnée ou même en ville, l’hiver peut être glacial et vous pouvez ressentir une gêne au niveau de vos pieds. Porter des bonnes chaussettes adaptées est indispensable pour affronter les conditions climatiques hivernales.

Pourquoi le choix d’une chaussette de ski est très important en hiver ? Il est primordial de garder ses pieds au chaud et au sec pour ne pas avoir les orteils frigorifiés en fin de journée. L’évacuation de l’humidité et l’apport de chaleur engendrera une meilleure circulation du sang et réduira les risques de gelure. Essentielles pour le confort du skieur, les chaussettes de ski doivent être au plus près du pied tout en étant renforcées sur zones stratégiques (tibia, malléole…).

Pour vous accompagner dans vos sorties hivernales, découvrez les chaussettes de ski homme Makalu et des chaussettes de ski femme innovantes aux noms de grands sommets montagnards (Mont-Blanc, les Grandes Jorasses, Les Ecrins, le Kilimandjaro…).

Les chaussettes de ski MONT DORE de la marque Makalu ont été conçues pour profiter des descentes sur les pistes en procurant un maximum de confort. Amortissant les chocs et renforcées au talon et à la pointe du pied, elles sont tout à fait adaptées au monde de la glisse. Protégeant le tendon d’Achille, la malléole, le tibia et le mollet, la maille aérée sur le dessus du pied vous offre une toute nouvelle sensation de confort.

Les chaussettes MONT BLANC en laine de Mérinos résistent aux frottements et aux irritations grâce aux multiples zones de protection. La technologie thermolite® protège efficacement du froid et évacuant l’humidité et la transpiration. Le confort thermique est le plus adapté pour la protection de vos pieds.

Les enfants ne sont pas en reste ! Makalu a créé une gamme de chaussettes de ski rigolotes et techniques pour les accompagner dans leurs premières descentes en ski. Les chaussettes MONSTRES GENTILS sont parfaitement isolantes pour lutter contre le froid hivernal. En laine mérinos, leur doublure leur apportera confort et chaleur tout au long de leur journée.

 

Découvrez tout le savoir-faire et l’expertise de Makalu, spécialisée dans la conception de chaussettes de ski et d’alpinisme.