Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

Equipement VTT

  1. Accueil
  2. Outdoor
  3. Equipement VTT

En pleine nature, alliant liberté et aventure, la pratique du VTT s'est largement répandue dans le monde entier. Downhill, slopestyle, freeride, chaque discipline requiert des qualités physiques et un équipement particulier. Pour profiter pleinement de votre terrain de jeu, découvrez tout l' équipement VTT nécessaire.  En savoir plus

Si les forêts et les chemins rocailleux sont vos terrains de jeux favoris, vous vous trouvez au bon endroit ! Le VTT est aujourd’hui la discipline la plus répandue à travers le monde, donc vous devez savoir qu’il est indispensable d’avoir un bon équipement VTT pour profiter un maximum de l’adrénaline de ce sport.

QUEL EQUIPEMENT POUR LA PRATIQUE DU VTT ?

Le matériel VTT regroupe tous les éléments qui participent au plaisir du rider, lorsqu’il est sur son vélo. Vélo VTT, vêtements et gants, pneus de vélo ont tous un rôle bien particulier à jouer. Le confort sur le vélo et dans les vêtements, une bonne respirabilité, une bonne protection contre les chocs, une bonne protection des yeux avec le masque VTT et une totale liberté de mouvements sont les éléments indispensables pour bénéficier du plaisir inégalé que procure la pratique.

POURQUOI SE METTRE AU VTT ?

Le VTT rassemble plusieurs disciplines diverses et variées, comme la descente, le cross-country, l’enduro, l’all-mountain ou encore le freeride. Ce qui est sûr, c’est que chacune de ces branches regroupe des sensations fortes, de l’adrénaline, l’amour de la nature, de la technique et bien évidemment, un max de plaisir ! La pratique du downhill vous offrira des descentes effrénées à travers bois et forêts, des virages relevés et toujours plus d'adrénaline. L'enduro vous permettra de dévaler des sentiers et d'enchaîner montée et descente pour un effort sportif intense et toujours plus de découverte. Vous évoluerez sur une grande variété de terrains et ferez preuve de physique et de technicité. Enfin, avec le vtt freeride, il n'y a pas de règles ! Vous roulez sur des chemins naturels aménagés ou non et êtes libre de choisir la ligne que vous voulez. 

À vous de trouver la pratique qui vous correspond le mieux ou d’élargir votre terrain !